La guerre de l’ombre

Claire Andrieux – ed. Denoël – 2020 – 416 pages

résumé : Le trafic et la consommation de drogue ont explosé en France depuis dix ans. Une enquête exclusive au cœur du système et des secrets de la lutte anti-drogue.Le livre révèle l’ampleur inédite du trafic de drogue en France et décrit les coulisses de la guerre contre les organisations criminelles. Il s’appuie sur des rapports officiels mais surtout sur des témoignages exceptionnels de policiers, douaniers, magistrats, informateurs, trafiquants et consommateurs.L’auteure remonte toute la chaîne du trafic, depuis la production au Maroc et en Colombie jusqu’à l’acheminement et la revente en France. Elle décrit aussi les opérations « très spéciales » et les saisies record par les forces de l’ordre. Son enquête, remarquable par son exhaustivité et la qualité de ses informations, démontre que la drogue demeure le plus grand fléau français.

Quatrième de couverture : Le trafic et la consommation de drogue ont explosé en France depuis dix ans. Une enquête exclusive au cœur du système et des secrets de la lutte anti-drogue. Le livre révèle l’ampleur inédite du trafic de drogue en France et décrit les coulisses de la guerre contre les organisations criminelles. Il s’appuie sur des rapports officiels mais surtout sur des témoignages exceptionnels de policiers, douaniers, magistrats, informateurs, trafiquants et consommateurs.L’auteure remonte toute la chaîne du trafic, depuis la production au Maroc et en Colombie jusqu’à l’acheminement et la revente en France. Elle décrit aussi les opérations « très spéciales » et les saisies record par les forces de l’ordre. Son enquête, remarquable par son exhaustivité et la qualité de ses informations, démontre que la drogue demeure le plus grand fléau français.

Clair Andrieux est Ex-journaliste police-justice sur RMC-BFMTV, elle est l’une des meilleures spécialistes de la lutte contre le trafic de drogue en France : Elle est l’auteure de Témoin (Robert Laffont, 2016), récit explosif sur la traque des terroristes du 13 novembre 2015.

Où acheter : dans toutes les bonnes librairies de quartier

L’avis de Crim’HALT : pas encore lu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s