Crim’HALT soutient Hélène Constanty

Crim’HALT condamne fermement les menaces émises par Jean-Dominique Rossi, directeur de la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud envers Hélène Constanty, journaliste à Médiapart suite à la mise en ligne de son enquête dénonçant le détournement de 36 millions d’euros d’aide agricole avec la complicité des autorités de contrôle.

Lire aussi En France : plus tu fraudes, plus tu touches ? 

Suite à ces révélations, la plainte déposée par l’association Anticor qui milite contre toute forme de corruption et dont fait partie Hélène Constanty a fait scandale auprès des politiques jusqu’au point de pousser Jean-Dominique Rossi a insulter la journaliste de « connasse » suivie d’une intimidation d’ordre physique.

Le manque de suivi des autorités en question ajouté au laxisme réglementaire concernant la distribution des subventions ne peuvent que faire de la fraude un jeux d’enfant au détriment des autres exploitants. 

Lire aussi : Retour sur l’assassinat du journaliste slovaque

Si l’affaire n’a pas encore été jugée, les mots du directeur de la chambre d’agriculture sont inadmissibles et font office de violation volontaire à l’intégrité physique d’une personne à travers des menaces. 

Crim’HALT ne peut donc qu’apporter son soutien à Hélène Constanty qui dans toute la difficulté de son travail, ne faisait que ce que son devoir de journaliste implique, c’est-à-dire, relater des faits et informer l’opinion publique victime des méandres politiques. 

Lire aussi : Crim’HALT soutien Pierre Alessandri

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s