Restaurant « Corleone » : le sujet de France3

Le restaurant Corleone anciennement Corleone by Lucia Riina n’a pas fini de faire parler de lui. Si Crim’HALT a tout fait pour que le nom de l’ancien parrain de la mafia sicilienne n’apparaisse plus sur la façade du restaurant, France 3 nous apprend que les menus n’en sont pas délestés.

Un sujet d’Elise Ferret

Crim’HALT ne s’était pas trompé… Le financeur du restaurant le « Corleone » le reconnaît lui même : « il y a un coup marketing » (cf.Victoire de Crim’HALT)

Mais rappelons le : la mafia n’est ni un jeu, ni un concept marketing ! L’usage de ses codes est une insulte envers les victimes de la mafia (cf. Le point de vue de Crim’HALT )

C’est sur ce point qu’insiste Fabrice Rizzoli : « On ne peut pas oublier que Riina est liée à 200 assassinats, à 26 fois la prison à vie, à des attentats à la bombe contre des musées, contre des églises, des attentats qui ont fait vaciller la Seconde République. On ne peut pas faire semblant que ça n’existe pas. Donc elle n’a pas à renier son père, elle a à éviter de faire la promotion d’une organisation criminelle. »

Une des questions majeure qui entoure le restaurant est celle du financement du projet. Si la famille affirme n’avoir que peu de ressources et avoir eu recours à un prêt à la banque, le maire de Corleone Niccolà Nicolosi donne un autre avis sur les ressources financières de la famille :  « peu de biens de la fortune présumée de la famille Riina ont été saisis. On présume pourtant que le clan à du accumuler un trésor au fil des ans. Où est cet argent ? Nous l’ignorons ».

Article à lire  – France 3 –

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s