CRIM’ SOUS CRIC. Emission 10 « L’usage social des biens confisqués : et si la villa du gangster français accueillait une entreprise d’insertion ? »

L’année 2021 sera déterminante. Il ne reste plus qu’un an pour qu’une proposition de loi qui végète au Sénat ne soit votée. Cette loi permettrait l’usage social des biens confisqués en France.

Alors, qu’est ce qu’on attend ? On met nos bleus de travail, et à coup de clés à molettes, de perceuses et d’un bon cric, on ouvre le capot et on va voir dans le moteur pour vous expliquer comment ça marche. Ce 10ème épisode de Crim’sous Cris est dédié ainsi au cœur du plaidoyer de Crim’HALT depuis 10 ans. Pour mieux saisir comment des solutions venues de l’économie sociale et solidaire sont efficaces dans la lutte contre le crime organisé, tout en créant de l’activité économique légale et éthique.

En Corse, la villa du gangster, confisquée puis revendue aurait pu devenir un centre de vacances pour les jeunes

Durée 35′

Pour écouter l’émission, cliquez ici : #CSC10 – L’usage social des biens confisqués. Et si la villa du gangster français accueillait une entreprise d’insertion ?

Écoutez Crim’Sous Cric – La chronique de Crim’HALT, l’association qui démonte le crime organisé. Crim’Sous Cric, le podcast radio mensuel sur le crime organisé proposé par l’association Crim’HALT. Chaque 1er samedi du mois, le podcast « La république inaltérable » du @MondeModerne. 30 minutes avec 2 mécanos, pour vous familiariser avec le monde sale et graisseux du crime.

Suivez les émissions de Crim’HALT avec La République inaltérable, sur le Monde Moderne media : abonnez-vous au podcast ( Podcast Le Monde Moderne )

Références

Bibliographie

Liens utiles

Articles

Podcasts précédents

Ressources

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s