Le Vade-mecum pour 2021 : des associations dans les biens mal-acquis

Pour bien commencer cette nouvelle année 2021, l’association Crim’HALT diffuse son précieux vade-mecum sur l’usage social des biens mal-acquis.

Un document pratique et concret qui permet aux citoyens, aux membres de l’Économie Sociale et Solidaire et aux politiciens de saisir l’apport novateur de la réutilisation des biens confisqués pour la société civile française ; de découvrir les pratiques des confrères à travers les expériences de terrain ; de se familiariser avec le processus législatif applicable en France ; de mieux connaître les outils et les pratiques existantes en Europe pour les acteurs de l’ESS.

Un guide qui nous a amené à revenir sur les fausses idées reçues sur la mafia, et plus particulièrement sur l’antimafia institutionnelle et sociale, afin de mieux les appréhender et faire ainsi avancer la proposition de loi EL HAIRY.  Un vade-mecum pour devenir acteurs conscients du changement potentiel, dans l’attente d’un vote de cette loi à l’Assemblée Nationale. Soyez prêt.e.s !

Ressources

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s