Écoutez Crim’Sous Cric – La chronique de Crim’HALT, l’association qui démonte le crime organisé.
Crim’Sous Cric, le podcast radio mensuel sur le crime organisé proposé par l’association Crim’HALT. Chaque 1er samedi du mois, le podcast « La république inaltérable » du @MondeModerne. 30 minutes avec 2 mécanos, pour vous familiariser avec le monde sale et graisseux du crime.

Bienvenue dans l’atelier. On met nos bleus de travail, et à coup de clés à mollettes, de perceuses et d’un bon cric, on ouvre le capot et on va voir dans le moteur pour vous expliquer comment ça marche.
Le crime organisé génère des masses considérables de cash. Argent qu’il faut blanchir, pour le réinjecter dans l’économie légale.
On plonge aujourd’hui dans l’argent sale, principalement issu du trafic de drogue, avec un invité exceptionnel. Quentin MUGG est un policier spécialisé dans les enquêtes sur la grande délinquance financière. Il dévoile de l’intérieur les méthodes employées pour débusquer milliards et trafiquants, dans un livre co-écrit avec Hélène Constanty, « L’argent sale : la traque » paru en janvier 2021 chez Fayard.
Durée 35 minutes.

Pour écouter l’émission, cliquez ici :
Suivez les émissions de Crim’HALT avec La République inaltérable, sur le Monde Moderne media : abonnez-vous au podcast ( Podcast Le Monde Moderne )
Références
Site de Crim’HALT, ressources sur le blanchiment
Blanchiment et terrorisme :
Bibliographie
livres
Quentin MUGG, en collaboration avec Hélène Constanty : « Argent sale : la traque », Fayard, 2021.
Hannelore Cayre, La Daronne, Métailié, 2017
Secrets de flic – guerre des polices, stups et mafia, l’ex-patron de la PJ raconte
articles
liens utiles
Podcasts précédents