La daronne

La Daronne (Points policiers)

Hannelore Cayre – ed. Anne-Marie Métailié – 2017 – 176 pages

Résumé : Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.

Hannelore Cayre est une romancière, scénariste et réalisatrice. Elle est également avocate à la cour d’appel de Paris en tant que pénaliste et collabore à la Revue XXI. Elle travaille dans son cabinet d’avocate qu’elle partage avec son mari. Entre 2004 et 2007, avec trois formidables polars, « Commis d’office » (2004, prix Polar derrière les murs 2005), « Toiles de maître » (2005) et « Ground XO » (2007), elle a conté les aventures de Christophe Leibowitz,

Où acheter : dans toutes les bonnes librairies de quartier

L’avis de Crim’HALT : c’est un roman, vif et haletant mais aussi très bien documenté sur le trafic de drogues et l’action de la police judiciaire.

Aprés avoir lu ce livre, une occasion d’écouter le Crim Sous Cric 12! « La mafia au féminin CRIM’ SOUS CRIC. Emission 12 « La mafia au féminin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s