Maghreb connection

Maghreb connection

Brendan Kemmet et Stéphane Sellami-2021- 400 pages

Résumé : Une histoire méconnue de la grande délinquance en France. Ils ont monté les plus gros braquages, ont pris part à des casses retentissants, se sont livrés au racket dans les beaux quartiers, ont trempé dans des règlements de comptes, la prostitution ou le trafic international de stupéfiants. Originaires des faubourgs de Tunis, d’Oran ou de Kabylie, ou bien fils d’immigrés venus chasser leur misère en France, ils ont laissé une empreinte profonde sur le  » milieu  » français, que l’on retrouve de la guerre d’Algérie au narcobanditisme des cités, de la chute des Corses à Pigalle à la mort de Francis le Belge sur les Champs-Élysées, de l’élimination du clan Zemour aux premiers millionnaires de la came. À coups de calibre, ils ont pris le contrôle du monde de la nuit, ont transformé le proxénétisme de rue en une industrie et sont devenus les maîtres des jeux clandestins.
Ce livre est une plongée en eaux profondes, à la découverte de la pègre hexagonale issue de l’immigration. Fruit de vingt ans d’enquêtes sur les faits divers et de rencontres avec des témoins qui se confient pour la première fois, Maghreb Connection dévoile un pan inexploré du grand banditisme où se côtoient voyous hauts en couleur, tueurs, flics à l’ancienne et indics et où apparaissent des liens sulfureux avec les cercles dirigeants algériens et tunisiens.

Où acheter : dans toutes les bonnes librairies de quartier

L’avis de Crim’HALT : de bon crime organisé, bien français, à l’ancienne, café, arrière-salle, jeux, prostitution, machines à sous. A lire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s