Le mercredi 1er décembre est organisée la 2ème édition de la visioconférence internationale de 24h non-stop sur le crime organisé mondialisé. Plus de 320 experts du sujet vont s’exprimer et décrypter l’état du crime organisé en 2021. Les interventions se feront exclusivement en ligne et se dérouleront en 79 sessions.
Crim’HALT sera présent à l’évènement à travers 2 panels :
- Un premier panel d’experts constitué du vice-président François Fameli et de représentants de l’AGRASC, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, traitera de l’utilité en Europe de confisquer les biens appartenant à la mafia à travers l’exemple de la France. Il sera notamment question de la nouvelle législation sur les biens confisqués en France (voir « L’usage social des bien confisqués, on y est ! »), inspirée du modèle italien. La session est prévue le mercredi 1er décembre à 18h30.
- Un second panel de spécialistes avec le président de Crim’HALT accompagné de Déborah Alimi, Jacques Follorou et Tommaso Giuriati qui s’intéresseront aux difficultés qui persistent à analyser et à étudier le crime organisé en France. La session aura lieu le mercredi 1er décembre à 20h.