Rencontre entre Crim’HALT et Libera Bologna

Le vendredi 26 novembre, l’association Crim’HALT a eu le grand plaisir de rencontrer une trentaine de membres de l’association Libera Bologna, pour la plupart lycéens ou étudiants en voyage en France pour découvrir d’autres réalités relatives à la lutte contre le crime organisé.

Après une brève présentation de Margot, Berengère, Nasser, Davide et Mehdi, qui ont apporté leur expérience tout le long de la rencontre, le président de Crim’HALT Fabrice Rizzoli a pris la parole en racontant l’histoire de notre association.

Le président a insisté particulièrement sur la victoire obtenue en avril dernier concernant la destination sociale des biens confisqués ; Bérengère a également évoqué les réalités sociales du 93, sujet qui a grandement intéressé les étudiants italiens présents; enfin Nasser a répondu à nombreuses questions sur l’environnement associatif français, surtout à propos d’Anticor, la principale association contre la corruption.

La présentation s’est prolongée avec un moment de questions-réponses particulièrement intéressant avec les jeunes de Libera Bologna, qui se sont montrés très participatifs et curieux tout le long de la soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s