Crim’HALT invité par Radio France

Samedi 3 septembre 2022, Fabrice Rizzoli, président de l’association « Crim’HALT » (Crim’HALT comme « alternative ») et spécialiste des mafias, était l’invité de Radio France à l’occasion de la commémoration de l’assassinat du général dalla Chiesa.

« Il y a 40 ans, le 3 septembre 1982, le général Carlo Alberto dalla Chiesa est assassiné à Palerme dans sa voiture où il se trouvait avec son épouse. Depuis 1978, il était chargé de coordonner la lutte antiterroriste en Sicile et avait été nommé préfet de Palerme en avril avec pour mission de lutter contre la mafia. »

Son assassinat marque un véritable tournant dans la lutte contre la mafia, qui réunira deux jours après sa mort un conseil des ministres exceptionnel à Rome. La Chambre des députés adopte alors rapidement le projet de loi Anti-mafia, faisant figurer pour la première fois le terme association mafieuse et la confiscation préventive antimafia OBLIGATOIRE dans le code pénal.

Le président de Crim’HALT honore sa mémoire au micro de Radio France, « car honorer la mémoire des victimes innocentes de la mafia, c’est faire reculer la mafia» cf. 21 mars 2022 : journée en mémoire des victimes innocentes du crime organisé.

Pour retrouver son passage, cliquer sur le lien suivant : ASSASSINAT DU GÉNÉRAL DALLA CHIESA : 40 ANS APRÈS OÙ EN EST LA MAFIA SICILIENNE ?

Crim’HALT, dans le cadre d’une formation Erasmus+ à Palerme, s’est rendu sur le lieu de l’assassinat du Général Dalle Chiesa.

Cliquez : Erasmus+3 sur les terres libérées de la mafia en Sicile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s