Le mercredi 26 avril dernier, Crim’HALT, en collaboration avec la coopérative les Terres de Don Peppe Diana, a organisé une soirée apéro-dégustation de mozzarella Libera Terra fabriquée sur des terres confisquées à la mafia italienne :
En Italie, une mozzarella bio fabriquée sur les terres confisquées à la mafia (reporterre.net).
La coopérative fait partie du Comitato Don Diana, partenaire historique de Crim’HALT (cf. Séjour sur les terres libérées de la mafia : mieux faire face à la grande criminalité en France).
La soirée a eu lieu au restaurant antimafia ayant ouvert à Paris, à La Poesia, dans le cadre du projet européen de recherche et de formation RINSE sur la confiscation. Le président de l’association est revenu d’Italie avec une valise de 20 kilos de mozzarella Libera Terra.
Au programme : mozzarella, cocktails, et ambiance antimafia !
RINSE : RESEARCH AND INFORMATION SHARING ON FREEZING AND CONFISCATION ORDERS IN EUROPEAN UNION (Recherche et partage d’information sur les décisions de gel et de confiscation dans l’Union européenne).








Retrouvez la vidéo de notre Eramus+ sur les terres libérées de la mafia (Usage social des biens confisqués : le livre blanc 1 et 2).
Un grand merci à Massimo, Claudio et toute l’équipe de la coopérative !
Ressources :
Crim’HALT participe au projet de recherche COESO
Erasmus+3 sur les terres libérées de la mafia en Sicile